C’est moA

Soyez les bienvenu(e)s dans mon Petit Bois virtuel !

Sur ce blog culturel qui fait feu de tout… (vous avez compris), l’idée n’est pas d’écrire biographies, bibliographies et autres exhaustivités, mais de vous donner envie de découvrir ce qui, chez moi, a suscité grand enthousiasme (si je tire une moyenne, c’est à peu près un papier par semaine, selon les découvertes). Mais je ne survole pas non plus les sujets – pour zapper vous avez la télé.

Journaliste et metteur en scène/comédienne de formation, versée aussi dans l’histoire de l’art, je suis principalement plume – notamment critique littéraire in the parisian press. J’ai donc travaillé, autant dire milité, pour la cause culturelle et artistique pendant un bon moment. Et je continue… Toute disposée ici à me brûler les doigts sur le clavier (déjà bien usés – doigts et clavier, notez le pluriel) un peu plus encore pour partager, un peu plus encore, ces cadeaux, parfois empoisonnés, de la culture.

Vous trouverez donc ici des articles/chroniques/critiques et humeurs aussi, avec de l’info, toujours. Et aussi loin que possible de tout esprit de chapelle, toujours. Et absolument libre de toute publicité*.

N’hésitez pas à me recommander vos coups de cœur ou… à me faire part de mes erreurs (ça arrive à tout le monde, n’est-ce pas), par commentaire ou par mail**.

Bonne lecture !

(Photo : illustration Stanislas Bouvier, pour le Festival du film de La Rochelle – événement annuel que je recommande pour son ambiance et sa qualité.)

* hors celle que je ne peux contrôler : il semble que wordpress impose depuis peu des encarts pub dans mes papiers. C’est parfaitement indépendant de ma volonté ! Mes excuses pour la gêne…
** dupetitbois (at) gmail.com

2 Réponses to “C’est moA”

  1. Peter Bu août 28, 2013 à 11 h 58 min #

    Message personnel à Mademoiselle du Petit Bois:

    Madame,

    J’aimerais vous inviter à lire ma pièce de théâtre Toutes ces âneries sur les femmes http://www.aneries-sur-les-femmes.fr
    (que les hommes écrivent depuis la nuit des temps).

    Merci d’avance de vous y intéresser.

    Cordialement

    Peter Bu

    • mademoiselledupetitbois janvier 31, 2014 à 13 h 13 min #

      Je viens d’aller voir… je ne vous promets rien – les agendas sont exigeants – mais je vais voir ça, le titre me plaît. Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :