Waits a minute : le nouvel album de Tom

9 Sep

Ecoutez donc ça un peu pour voir...

Ceci est une communication très brève :

Alors que je faisais une petite pause rapide sur Rollingstone.com pour prendre quelques nouvelles rock n’ roll (comme ce prochain documentaire sur George Harrison par Scorsese, voir la bande-annonce dans le papier Holy Python), sur qui je tombe ? Je vous le donne en mille : TOM WAITS. Décidément… Loi de proximité ou ironie de la vie (contre l’oubli), toujours est-il que :

Le génial lunatic, qui balade régulièrement sa forte tronche dans de bons films*, revient très prochainement avec son 17e album, d’ores et déjà sélectionné dans les Favorites Songs and Albums Right Now du très sérieux magazine US. A savoir parmi les chansons et albums préférés du moment, et big Tom a l’air d’être aussi dingue et puissant que d’habitude.

Bad as me = rien que le titre, j’adore.

« Uno dos tres cuatro »

– Tom Waits, albums (notamment) Blue Valentine, Alice, Heartattack and Vine, et donc l’album Bad as me le 25 octobre prochain dans les bacs.

– Le site de  Thomas Alan Waits.

– L’article du Rolling Site.

– * Aussi bon musicien qu’acteur, il est à voir dans Short Cuts, de Robert Altman, Dracula de F. F. Coppola, Fisher King de Terry Gilliam, ou encore : Coffee and Cigarettes de Jim Jarmusch… L’a bon goût le bonhomme, c’est indiscutable.

– Et l’une de mes préférées (je garde the numéro One de mon classement personnel pour un autre papier, plus tard…)


5 Réponses to “Waits a minute : le nouvel album de Tom”

  1. samlepirate septembre 10, 2011 à 9 h 18 min #

    trop de coïncidence, de hasard, de proximité et d’ironie

    • mademoiselledupetitbois septembre 10, 2011 à 11 h 03 min #

      Elle est magnifique cette vidéo ! Je connaissais la chanson, mais avec ces images elle est encore plus belle ! Merciiii, vive les coïncidences, hasards, proximité, et un peu l’ironie.

  2. samlepirate septembre 10, 2011 à 12 h 23 min #

    ça me faisait penser à ce moment qu’il fallait vivre. mais il n’y a pas tom waits

    je crois que par une journée pareille une glace s’impose, je m’arrête

Trackbacks/Pingbacks

  1. Petite distraction : Les shalala dans la chanson « Mademoiselle du Petit Bois - novembre 11, 2011

    […] Waits a minute : le nouvel album de Tom […]

Laisser un commentaire

