Fin de saison, images espagnoles

2 Juil

Regard d'enfant, vision d'artiste

Bon sang ça fait un moment que je n’ai rien publié ici ! Mes excuses pour les suiveurs… Ce n’est pourtant pas faute d’avoir découvert des sujets passionnants : une expo sur la Commune (terminée, désolée), celle aussi riche que déconcertante sur Les Écrivains et la Résistance à l’Hôtel de Ville de Paris (jusqu’au 9 juillet, courez-y), des films fantastiques tels que ce film iranien (Une Séparation, encore dans les salles, allez-y), ou encore ce film québécois en DVD (Incendies, à voir aussi). Et des livres, des livres… Oui, j’aurais pu, dû, en écrire des lignes pour partager tous ces enthousiasmes. Mais enfin, on ne fait pas toujours ni ce qu’il faut, ni ce qu’on voudrait. Bref. Pour cette fin de saison, je ne formulerai ni liste d’été, ni constat de l’année, ni espoirs de rentrée. Je vais me contenter de partager l’œuvre d’un dessinateur-illustrateur qui me touche énormément.

Il est espagnol, vit à Madrid, possède un grand, grand talent, beaucoup d’humour. Et, car je l’ai rencontré depuis, c’est de surcroît un homme absolument délicieux. Ivan Solbes tient un journal-carnet de dessins et crée des affiches et publicités. Il vient aussi de publier un livre pour petits et grands, dont le titre, « Mola tener cinco años », signifie qu’avoir cinq ans, c’est la classe.  Et comme c’est très vrai je vous souhaite, en sa compagnie, un été riche en joies et allégresses enfantines !

Le chemin qui mène au turquoise

L'or d'automne

Les profondeurs du Canal Saint-Martin

Bonnes vacances, et ouvrez l’œil…

Ps. Hors la première illustration que j’ai eu le bonheur d’acquérir (ça part vite), les œuvres de l’auteur sont disponibles et en vente sur sa page Facebook. Voici aussi son site web, où l’art n’a pas besoin de sous-titres : Ivan Solbes Illustrador

2 Réponses to “Fin de saison, images espagnoles”

  1. mademoiselledupetitbois juillet 10, 2012 à 21 h 00 min #

    Reblogged this on Mademoiselle du Petit Bois and commented:

    J’en parlais l’an dernier, ça vaut autant pour celle-ci : la fin de saison avec Ivan Solbes, illustrateur de grand talent.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les belles feuilles d’automne « Mademoiselle du Petit Bois - novembre 5, 2011

    […] Fin de saison, images espagnoles […]

Laisser un commentaire

