Départ de feu

16 Sep

Voilà, ça y est, je cède à mon tour à la blogmania. Soit. Voici donc une première note d’intention, en attendant que mon amie Bonnie vienne me filer un coup de main avec cette interface très compliquée pour quelqu’un qui s’est toujours bien entendu avec son crayon et son papier.

Alors :

Ici l’on parlera de livres et de culture. Et d’humeur, donc. Dans cette forêt d’actus qui se fait toujours plus dense, puisque je fais ma cueillette quotidiennement, je me propose de ramasser tout ce qui chauffe les sangs, réchauffe le coeur, brûle les paupières… Dans le tri, il y aura forcément des coups de gourdin et des volées de bois vert, mais des enthousiasmes, des enthousiasmes !

Joie ou indignation : a-t-on jamais vu que l’on profite de la moitié d’un feu ? De la moitié de l’ombre qu’offre un arbre en été ? Non. Et bien ici ce sera pareil : tout ou rien. Les fruits seront tout figue ou tout raisin.

Mais pour l’instant, restons calmes. Soyez les bienvenus. Je reviens dès que je comprends comment le blog-system fonctionne. Et je remercie certain M. H. de m’avoir affublée de ce sobriquet que je revendique désormais.

A bientôt.

Mademoiselle du Petit Bois, critique littéraire de son état

Un peu, mais un peu, de lumière dans cette forêt de livres

2 Réponses to “Départ de feu”

  1. bullesdinfos septembre 17, 2010 à 7 h 41 min #

    Bravo bravo !
    Joli nom, ça me rappelle que la maison de campagne de mon grand-père, quand j’étais petite, s’appelait le Petit Bois. Souvenir, souvenir…
    Allez hop ton flux RSS dans mon Netvibes !

    • mademoiselledupetitbois septembre 17, 2010 à 11 h 22 min #

      Merci Bulle! J’espère seulement que j’arriverai à nourrir le flux… et à réveiller de jolies choses telles que ce souvenir. A bientôt!

Laisser un commentaire

